Dunes et ecume pour memoire

Couverture du livre « Dunes et ecume pour memoire » de Chancerel aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Le cinéma des années 60 fut celui de l'écran large revisitant l'histoire à sa façon avec l'espoir de tenir bon face à la concurrence de la télévision.

C'est à un voyage en compagnie de souvenirs constitués à cette époque que ce livre nous invite. Tout un enchantement suscité par de fabuleuses images à la découverte desquelles l'on ne pouvait que marcher d'un bon pas. Ainsi ces pages cheminent à travers les rues de Rennes - ville natale de l'auteur - et se plaisent à sillonner la Haute-Bretagne et la Basse-Normandie puis les quatre coins d'un monde s'offrant à toutes les bourses au tarif d'une place de cinéma.
Jours sympathiques d'une période de forte expansion et préparant, comme en cachette, d'autres changements en guise de conclusion. Evénements qui, tous, laissèrent des traces dans la mémoire et défilent en toile de fond de ce récit.