"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2012, les éditions « Parole et Silence » ont publié Paroles d'Évangile, paroles d'Israël. Ce livre était un recueil de brefs articles parus précédemment dans la revue Feu et Lumière et dont la plupart s'appuyaient sur la parenté unissant le Nouveau Testament à la Tradition juive ancienne.
Depuis lors, la revue Feu et Lumière à cessé de paraître. Pour répondre à la demande de nombreux lecteurs, nous publions ici les derniers de ces billets. On y a joint quelques textes parus ailleurs, en particulier sur le site des communautés catholiques de langue hébraïque en Israël. L'ordre et le contenu de ces articles n'obéit à aucune autre règle que celle des dates de la rédaction et des circonstances qui les ont inspirés.
Michel Remaud, né le 28 septembre 1940, est un prêtre catholique français, membre de la congrégation des Pères de Chavagnes, spécialiste du judaïsme. Directeur de l'Institut Albert-Decourtray d'études juives à Jérusalem, il est l'auteur de nombreux ouvrages, articles et conférences sur l'histoire des relations entre juifs et chrétiens, comme sur la vie des communautés chrétiennes aujourd'hui en Israël. En tant que théologien, il étudie plus particulièrement l'exégèse rabbinique et ses liens avec le Nouveau Testament. En 2010, il est lauréat du prix de l'Amitié judéo-chrétienne de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !