"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Québec, 1950.
Durant des semaines, Théodore s'est réfugié dans la pensée magique. Il a réussi à se convaincre que, malgré son absence, la santé de son père allait s'améliorer. Mais voilà que Laeticia cogne à sa porte, messagère d'une bien triste nouvelle : William a été victime d'une crise cardiaque et il repose à l'hôpital. Le jeune homme doit revenir auprès de lui immédiatement... Léonie songe à Théodore nuit et jour. Leur échange, la veille de son départ pour Montréal, s'est terminé en queue de poisson. Les dures paroles qu'il a tenues à son endroit l'ont blessée ; son attitude aussi. Et il est parti sans même lui donner une date de retour. Néanmoins, la femme de chambre refuse de croire que cette belle histoire tire à sa fin. En regagnant les murs du Château Frontenac, au terme de son voyage, Théodore n'est toutefois plus le même. Submergé par la pression de devoir chausser les souliers de son père et perturbé par la présence envahissante de sa mère, il réagit par des éclats de colère. Léonie, de son côté, navigue toujours en eaux mouvantes. Non seulement sa relation bat de l'aile, mais elle travaille d'arrache-pied pour sortir les siens de la pauvreté, au point de s'oublier. Du haut de la falaise du cap Diamant, les amoureux se verront affligés par les tourments du coeur. Les origines contraires de leurs deux familles teinteront inexorablement leur avenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !