"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Inauguré en 1862, le Grand-Théâtre n'a cessé de rassembler et d'exprimer les aspirations ; les illusions, parfois ; les rêves, toujours, de la ville. Sa conception architecturale novatrice et sa décoration confiées à des artistes de renom en font, un élément remarquable du patrimoine toulonnais. Il s'agit d'un témoignage représentatif des bâtiments d'opéra construits en Europe dans la seconde moitié du XIXe siècle. Dans ses ors se sont produits les plus grands artistes lyriques, les plus grands comédiens. Ses velours ont abrité la vie sociale et politique de la cité.
Agrémenté d'anecdotes cocasses ou touchantes, rédigé par des spécialistes à partir d'archives inédites, cet ouvrage s'adresse autant aux amateurs d'architecture et de décoration qu'aux historiens. Le livre illustré par les photographies de Lydie Lecarpentier, qui a visité les espaces les plus secrets de l'édifice, plaira tout autant à ceux qui succombent au charme de l'art lyrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !