Du crépuscule à l'aube, le chemin du deuil

Couverture du livre « Du crépuscule à l'aube, le chemin du deuil » de Nathalie Chaumet aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

Notre temps aimerait bien faire son deuil ... du deuil. On cache, on occulte, on ne prononce pas certains mots ... Même si l'on se trouve totalement désorienté lors de la perte d'un proche, on doit « être fort », faire « bonne figure ». Nathalie Chaumet montre avec simplicité comment le deuil s'inscrit dans un processus de révolte, de compréhension puis d'acceptation. Et surtout, elle nous propose de suivre dans l'Evangile femmes et disciples là où, au coeur même du deuil, s'inscrit une possible renaissance. Comme une grande respiration, la dernière partie du livre est consacrée à des textes poétiques et liturgiques. « En parallèle à la lecture de textes bibliques qui nous éclairent, ce livre est une invitation à suivre le Christ sur un chemin d'espérance et de relèvement qui pointe l'aube naissante. » Extrait de la préface du Dr Jaulmes."