Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le droit international de l'environnement a connu un développement rapide à partir de la deuxième moitié du XXe siècle. Au cours des cinquante dernières années, des centaines de textes internationaux et communautaires ont vu le jour, aussi bien pour préserver les éléments de la biosphère - sols, eaux continentales, océans, atmosphère et biodiversité - que pour résoudre les problèmes affectant plusieurs éléments, posés par les substances et déchets toxiques, les radiations et le transport de ces produits. Ces différentes sources sont à l'origine des nuisances et des pollutions transfrontières.
Cet ouvrage a pour but la présentation et l'étude de l'importante somme de dispositions juridiques cherchant à limiter les conséquences des activités humaines sur l'environnement.
En effet, la coopération entre États s'impose conduisant à la réglementation de ces activités y compris des normes relatives à la responsabilité internationale et au commerce international, sans oublier le devoir de respecter l'environnement en temps de conflits armés.
L'ouvrage des professeurs Alexandre Kiss et Jean-Pierre Beurier apporte des informations précises, une synthèse des principes fondamentaux et des réflexions sur l'essence et l'évolution de cet ensemble complexe de normes et institutions. Par sa richesse et son importance, le droit international de l'environnement est devenu une branche incontournable du droit international public. Cette nouvelle édition modifiée et enrichie en est l'illustration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"