Douze énigmes qui défient la science

Couverture du livre « Douze énigmes qui défient la science » de Patrick Sbalchiero aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Homo sapiens levant le nez vers les étoiles ignore tout des attributs scientifiques des objets qu'il contemple :
Comme homo sapiens, nous réfléchissons, dissertons, spéculons sur notre condition.

Mais sommes-nous assez armés sur le plan spirituel pour aborder la 'méta physique et ce qui nous échappe ? Comme homo sapiens, nous admirons les faits, sans connaitre ni leur sens ni leur provenance. Le feu n'a-t-il pas d'abord été objet de vénération ?
L'orage n'a-t-il pas engendré une peur panique parmi les hommes ? Comme nos ancêtres, dont nos corps et nos esprits conservent la mémoire intégrale, nous restons souvent à la surface des choses, à la visibilité des phénomènes, à la lisibilité du rationnel, ignorant ce qui adviendra après nous et ce que cachent les apparences.
Alors, se demande Patrick Sbalchiero, qui se livre ici à une véritable enquête, comment comprendre ces phénomènes qui écahppent à la raison, à la science et qui renvoient vers le merveilleux ou le domaine de la foi ? Reliques aux pouvoirs étranges, indéies, miracles eucharistiques ou guérisons, statues qui pleurent ou stigmates ?