Couverture du livre « Donne ta langue au chercheur - Environnement : Quand les scientifiques de l'Université de Limoges répondent à vos questions » de M. Lionel Rechignat aux éditions Pu De Limoges

Découvrez les questions posées par la société et les réponses apportées par nos experts dans cet ouvrage issu du programme LIRES2 Donne ta langue au chercheur. Fruit d'une collaboration entre des citoyens curieux, des scientifiques de l'Université de Limoges et des partenaires du projet, cette compilation représente une fenêtre ouverte sur la science pour tous.

Cette initiative, labellisée SAPS (Science Avec et Pour la Société), met en lumière l'importance du dialogue entre la recherche et le grand public. À travers un appel à participation citoyenne, chacun a eu l'opportunité de poser ses questions directement aux experts, initiant ainsi des échanges riches et pertinents.

Ce livre vous propose d'explorer les principaux sujets et préoccupations liés à l'environnement tels que la biodiversité, l'eau et les énergies. Accompagnées de réponses élaborées par des scientifiques passionnés, ces interrogations offrent un accès privilégié à des connaissances validées et approfondies. En plus des réponses, vous trouverez des bibliographies pour creuser le sujet, enrichissant ainsi votre compréhension et votre réflexion.

Parcourez ces pages et laissez-vous transporter dans un voyage fascinant au coeur de la science et de la curiosité. Que vous soyez novice ou expert, cet ouvrage saura vous guider et nourrir votre soif de connaissance.