Des idées de lecture pour ce début d'année !
1942.
l'éditeur maximilien vox prépare un ouvrage de prestige sur l'excellence française. pour illustrer la perfection scientifique, il veut présenter les chercheurs les plus en vue de l'époque, les physiciens irène et frédéric joliot-curie, lauréats du prix nobel en 1935. il fait alors appel à un jeune photographe, robert doisneau, pour immortaliser les appareillages sur lesquels les scientifiques travaillent dans leurs laboratoires.
les clichés montrent les impressionnants instruments témoins des débuts de la " big science ". aujourd'hui, ces laboratoires sont en cours de démantèlement et les instruments sont souvent détruits et dispersés, à de rares exceptions. dans le cadre de sa mission pour la préservation du patrimoine scientifique contemporain, le musée des arts et métiers a réuni, de manière exceptionnelle, les prémices d'une science nouvelle et des clichés inconnus de doisneau.
ce catalogue propose un regard croisé inédit entre l'objectif de robert doisneau et un univers proche de la science-fiction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."