Dociles a l'esprit qui scrute les profondeurs de dieu

Couverture du livre « Dociles a l'esprit qui scrute les profondeurs de dieu » de  aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Ce livre est un cours donné en 1947-1948 à l'Institut Catholique de Paris. Son langage parlé a été conservé, rendant sa lecture facile, à la portée de beaucoup de chrétiens. Séminaristes et prêtres y trouveront un surcroît de connaissance. Tous en retireront un désir plus fervent d'entrer par la foi dans le plus mystérieux des mystères : les rapports privilégiés des trois Personnes de la Sainte Trinité entre elles, leur présence en nous et le mode d'action de chacune d'elles, enfin leurs missions visibles et invisibles. Un enseignement débordant d'amour et non une recherche intellectuelle, c'est là sa principale richesse.