Djoliba, fleuve de sang

Couverture du livre « Djoliba, fleuve de sang » de Alain Wagneur aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Après "Terminus plage" et "Hécatombe-les-bains", le troisième volet des aventures de Richard Zamanski, cette fois confronté à l'univers de la France-Afrique, aux meurtres rituels et à la pédophilie.

Un polar solide aux accents chandlériens qui conjugue avec maestria quelques grandes problématiques contemporaines.

• Un policier lent, qui manque de rythme.
    Des Landes au Mali, Zamanski enquête en solo sur le meurtre déguisé en suicide d’un de ses anciens profs.
    L’Afrique est au centre de ses recherches.
    C’est très actuel politiquement et se rapproche de faits réels ayant récemment existé .
    J’avoue...

Un policier lent, qui manque de rythme.
    L’Afrique est au centre de ses recherches.
    J’avoue m’être un peu ennuyée au fil des pages et avoir trouvé le tout assez long, même si ce livre n’est pas mauvais en soi.