"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans Divine Ressemblance, le cardinal Marc Ouellet dresse un parallèle saisissant entre la Trinité et l'institution familiale, en dégageant pour celle-ci des possibilités d'épanouissement incommensurables.
La communion des personnes, dans la Trinité comme dans la famille, dépend de la qualité du don de soi atteinte dans les relations interpersonnelles. Cette " ressemblance" sacralise la famille au sein de laquelle se vit alors un véritable mystère d'alliance nourri à la source de la fidélité des époux, de leur unité et de leur fécondité. Cette alliance entre Trinité et famille engendre des femmes et des hommes nouveaux, des chrétiens qui témoignent que l'amour divin et l'amour humain sont capables de réciprocité.
La fécondité sacramentelle de la famille, image de Dieu dans sa perspective trinitaire, apparaît enfin dans toute sa vitalité. Au terme de la lecture, on aura une meilleure compréhension des positions que l'Eglise promeut dans les débats captivants qui traversent la société contemporaine en soulevant des enjeux aux conséquences souvent insoupçonnées. Ces positions, loin d'exprimer le jugement ou l'exclusion, mettent en valeur l'intégrité de la personne en dévoilant sa place au coeur du projet divin, qu'il est parfois difficile d'exposer dans le cadre de certaines tribunes médiatiques, mais que le livre permet de saisir dans toutes ses dimensions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !