Couverture du livre « Discours philosophique sur les trois principes : animal, végétal, minéral t.3/3 (2e édition) » de Christine Groult et Sabine Stuart De Chevalier aux éditions Philomene Alchimie

Sabine Stuart de Chevalier est considérée comme une des rares femmes alchimistes ayant vécu au XVIIIème siècle. Toutefois, malgré nos recherches étendues à l'international, nous n'avons trouvé aucun texte relatant ou prouvant même son existence. Mais la véritable raison de cette publication va bien plus loin : Nous émettons l'hypothèse que Claude Chevalier aurait écrit, en 1781, non pas un seul ouvrage en deux tomes comme il est toujours indiqué, mais bien présenté simultanément deux publications différentes pour lesquelles les premiers tomes sont quasiment identiques alors que les seconds sont fortement dissemblables. Le deuxième tome de la publication officielle semble avoir servi de « faux authentique » pour passer la censure des hommes du Roi et de l'église. Alors que cet autre second tome, en notre possession, bien plus alchimique, a dû être publié discrètement et transmis aux seuls initiés. C'est ce fameux deuxième tome que, désormais, nous portons complémentaire mentaux deux tomes révélés, à la connaissance du lecteur averti.