Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dis, Marie comment ça a commencé ?

Couverture du livre « Dis, Marie comment ça a commencé ? » de Kobic Michel aux éditions Parole Et Silence
Résumé:

Ce livre propose une lecture « guidée » de deux premiers chapitre de l'évangile selon saint Luc. Il est particulièrement adressé à des lecteurs qui ne sont ni de grands connaisseurs de la Bible ni des ignorants de la foi chrétienne, mais qui veulent approfondir leur foi par une lecture ouvrant... Voir plus

Ce livre propose une lecture « guidée » de deux premiers chapitre de l'évangile selon saint Luc. Il est particulièrement adressé à des lecteurs qui ne sont ni de grands connaisseurs de la Bible ni des ignorants de la foi chrétienne, mais qui veulent approfondir leur foi par une lecture ouvrant sur la réflexion, le partage et la prière personnelle.
Appelés parfois « les récits de l'enfance », les deux premiers chapitres de l'évangile de Luc sont un prologue comparable à celui de l'évangile de Jean (Jn1, 1-18) ; ils racontent l'incarnation de la Parole Si Marie est partout présente dans les sept épisodes des deux premiers chapitres de l'évangile de Luc, c'est que tout y est raconté comme de son point de vue. Ces chapitres en deviennent pour une part le récit de Marie, son 'évangile'.
Ce que Marie a conservé et médité en son coeur, elle ne l'a pas gardé pour elle, et d'autres ont pu le recueillir de ses lèvres pour le raconter à leur tour. Dans sa dédicace, quand Luc déclare rédiger son évangile d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires (Lc 1,2), il est vraisemblable qu'il considère Marie comme l'une de ses sources indirectes.
Suivons attentivement cette histoire ; elle raconte le secret de Marie...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.