Dieu sans religion ; les origines laïques du christianisme

Couverture du livre « Dieu sans religion ; les origines laïques du christianisme » de Francois Vougra et Henri Hofer et Andre Jantet aux éditions Labor Et Fides

Poursuivant ses recherches sur le christianisme primitif, François Vouga, spécialiste du Nouveau Testament, montre ici comment l'Eglise naissante a proprement inventé, dans sa pratique et ses contacts avec les mondes hellénistique, juif et romain, une manière d'être détachée de toute religion instituée qui préfigure nos sociétés séculières.

L'auteur, au travers d'un méticuleux parcours historique et théologique, appelle ainsi les Eglises à se détacher de toute religion instituée pour se concentrer sur l'humanité dans son ensemble.