Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dieu parle - Le thème de la création et son but

Couverture du livre « Dieu parle - Le thème de la création et son but » de Baba Meher aux éditions Guy Trédaniel
Résumé:

Au commencement, l'âme n'avait pas conscience de ses différents corps et n'était pas non plus consciente de son propre soi, et l'âme n'avait alors naturellement pas l'expérience des différents mondes et n'avait pas l'expérience de l'Ame Universelle. Cet état infini, tranquille, sans impression... Voir plus

Au commencement, l'âme n'avait pas conscience de ses différents corps et n'était pas non plus consciente de son propre soi, et l'âme n'avait alors naturellement pas l'expérience des différents mondes et n'avait pas l'expérience de l'Ame Universelle. Cet état infini, tranquille, sans impression et non conscient de l'âme vibra sous l'impulsion que nous appellerons la première pulsion : la première pulsion de Se connaître Elle-même. Au fil des pages, Meher Baba nous entraîne, depuis cette pulsion initiale de l'âme non consciente, jusqu'à la réalisation d'Elle-même en tant que Dieu Infini, Eternel et Conscient, et même au-delà... Le lecteur voit se déployer le vaste panorama de la Création, méticuleusement, pas à pas, de complexité en complexité, avançant en spirale dans la compréhension de notre histoire, l'histoire de chaque individu. C'est un livre qui fait appel à ce qu'il y a de plus exigeant, chez l'aspirant spirituel comme chez l'érudit, et lui fait saisir tout l'éventail des facettes de la Volonté Divine qui sous-tend la totalité de la Création. Quel être pourrait dresser un tel tableau aussi précis, magistral et cohérent, sinon l'un de ceux dont l'humanité s'inspire, depuis les temps les plus anciens, et sur lesquels elle s'appuie dans sa recherche de la Vérité et de la Connaissance de Soi.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.