Des idées de lecture pour ce début d'année !
" la souffrance n'a pas de valeur en soi.
elle déstructure et déshumanise. elle creuse une faille dans toutes les relations, et d'abord à l'intérieur de soi-même. elle tire vers le bas plutôt que vers le haut. a l'égard de la souffrance, dieu n'appelle pas à la complaisance mais à la résistance. la douleur des hommes est toujours une épreuve pour leur image de dieu. " le 3 avril 2003, bruno chenu prononce une conférence à guebwiller (haut-rhin).
ce sera l'une de ses dernières prises de parole publique. il mourra, à 60 ans, le 23 mai suivant, des suites d'un cancer. en quel dieu croire ? et à quoi la foi peut-elle " servir " dans l'épreuve de la maladie ? voici le témoignage d'un homme pudique qui livre son expérience de la souffrance, d'un théologien qui se risque à écrire dans l'ombre et à la lumière de la mort. sans clinquant et dans le refus de toute spiritualité doloriste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."