Diét-éthique gourmande

Couverture du livre « Diét-éthique gourmande » de Pierre Billiet aux éditions Amyris
  • Editeur : Amyris

L'alimentation est une pratique quotidienne de la médecine afin d'entretenir notre santé et de prévenir les maladies.

Mais comment aborder ce vaste sujet, comment apprendre à s'alimenter ou comment réapprendre à se nourrir sainement ?. voilà le thème de cette collection qui rassemble des naturopathes d'horizons divers. tous portent l'empreinte de leur cheminement dans le domaine de la santé et de l'alimentation : voyages dans les pays d'orient, grandes écoles de naturopathie, disciples de jean seignalet, de robert masson et bien d'autres précurseurs.
Fort de ses expériences, chacun développe ses convictions, ses expériences sur le terrain et ses préceptes de diététique. " s'alimenter selon ces auteurs " mène à une exploration de la diversité dans le but de trouver une unité propre à chacun et d'être pleinement responsable et autonome dans ses choix alimentaires