Dictionnaire Humour/Français Français/Humour

Couverture du livre « Dictionnaire Humour/Français Français/Humour » de Jacques Choque aux éditions Mjw
  • Editeur : Mjw

Les mots sont espiègles, on le sait bien. Combien de fois notre imagination a divagué après avoir entendu dire quelque chose? Et si c'était là la condition même pour bien maîtriser notre langue et de nous l'approprier? D'essayer de tracer vers où nous mène notre fantaisie, cela permet de développer notre esprit d'invention. L'auteur embarque le lecteur dans sa propre créativité et l'invite, en même temps, à développer la sienne. Ce dictionnaire de l'humour propose plus de 2000 définitions drôles, originales et inédites, écrites entre 1975 et 2023. Pendant près de 50 ans l'auteur s'est amusé avec les mots. Aujourd'hui il souhaite faire partager son univers loufoque où l'absurde côtoie avec aisance le saugrenu et l'ironie. Le divertissement est garanti ici, ce qui n'empêche pas de frôler parfois l'aphorisme comme dans l'exemple de la FOLIE: La folie est l'échelle de la sagesse qui permet de grimper au plus profond de soi.