Dictionnaire historique du patrimoine

Couverture du livre « Dictionnaire historique du patrimoine » de Beghain/Kneubuhler aux éditions Fage
  • Editeur : Fage
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Il ne se passe guère de jour sans que les médias évoquent une actualité patrimoniale. Au diapason de cette abondance d'informations, l'essor du tourisme culturel et de la fréquentation des monuments et musées témoigne de la place que le patrimoine occupe dans nos sociétés.
Cet ouvrage se... Voir plus

Cet ouvrage se présente sous la forme pratique d'un dictionnaire, qui rassemble quelque deux cent vingt-cinq notices consacrées à des personnalités, des sites et des monuments, des organismes ou des thèmes liés à ce « fait social total » qu'est le patrimoine.
Dû à deux spécialistes, Patrice Béghain et Michel Kneubühler, ce Dictionnaire historique du patrimoine présente la notion de patrimoine dans son évolution historique, de l'Antiquité à la période la plus récente.