Dicoatlas de l'histoire de l'art ; la sculpture

Couverture du livre « Dicoatlas de l'histoire de l'art ; la sculpture » de Christine De Langle aux éditions Belin Education

À chaque époque, ses sculpteurs.
- Découvrir l'histoire de l'art à travers la sculpture.
> Chaque artiste présenté dans cet ouvrage a consacré sa vie à son art.

À chaque époque, ses sculpteurs.
- Découvrir l'histoire de l'art à travers la sculpture.
> Chaque artiste présenté dans cet ouvrage a consacré sa vie à son art.
> Deux critères principaux pour cette sélection : l'apport original de chacun à l'histoire de l'art et le degré de notoriété des artistes au vu de la culture occidentale.

- Quelles données essentielles pour mieux connaître chaque artiste ?
> Quelques dates-clés sur la vie, les oeuvres, les voyages des artistes.
> Une carte ou une illustration pour situer les ateliers, les déplacements, comprendre l'architecture ou l'oeuvre dans son contexte.

- Quelle oeuvre pour symboliser la spécificité de chaque sculpteur ?
> Des chefs-d'oeuvre absolus et attendus qui font partie de notre patrimoine artistique : la Vénus de Milo, le David de Michel-Ange ou le Penseur de Rodin jalonnent notre histoire artistique de l'Antiquité à nos jours.
> Des explications d'un auteur averti, historienne de l'art et pédagogue, pour retracer l'évolution des différents courants (greco-romain, maniériste, baroque, contemporain.)