Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans nombre d'ouvrages, Engels a montré son intérêt pour l'évolution des sciences de la nature. La Dialectique de la nature se voulait être la somme de ces observations. L'ouvrage est resté inachevé : certaines de ses parties ont le caractère de brouillons et de notes. Toutefois, il représente un tout cohérent. Engels y donne la généralisation philosophique des conclusions de la science de son époque. Pour lui, la dialectique, héritée de Hegel, mais débarrassée de ses aspects idéalistes et absolus, est le mode de développement même de la nature. Il entend montrer que les sciences ne font que prouver cela, et elles-mêmes se développent ainsi. Un des rôles de la philosophie est d'expliquer le développement des sciences, en réalisant une synthèse de toutes celles qui existent. Engels se veut à l'avant-garde de toutes les conceptions scientifiques de son temps, il soutient systématiquement les théories les plus révolutionnaires, et démasque, ici encore, les partisans de l'ancien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !