Devoirs de vacances politique pour adultes (édition 2017)

Couverture du livre « Devoirs de vacances politique pour adultes (édition 2017) » de Muriel De Rengerve et Benjamin Dard aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

A lire après avoir élu !

Lisez-vous Télérama, écoutez-vous Manu Chao et buvez-vous du vin bio ? Alors vous êtes sans doute un électeur de gauche. En revanche, si vous écoutez RTL et soutenez le PSG, vous êtes probablement de droite.
En répondant à ces questions, vous vérifierez que vous avez... Voir plus

A lire après avoir élu !

En répondant à ces questions, vous vérifierez que vous avez bien voté pour le parti qui vous correspond. Et que vous connaissez bien les hommes et femmes politiques qui font l'actualité, de même que nos institutions. Par exemple :
Qui surnomme-t-on « l'agité du bocage » ? Que symbolisent les trois couleurs de notre drapeau ? Le « Parti nihiliste flasque » existe-t-il réellement ?
Quel est l'auteur du livre Ma plus belle histoire, c'est vous ?
Muriel de Rengervé et Benjamin Dard ont, pour leur plaisir et le nôtre, rassemblé quelque cent quiz, jeux, tests et autres mots fléchés à l'attention des mordus de politique... mais aussi de tous des électeurs.