A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Nos sociétés sont-elles prêtes à stimuler ce centre du développement mondial et surtout à le supporter et à être la locomotive du monde, comme l'Europe avant-hier, l'Amérique hier et l'Asie aujourd'hui ? » Et si nous imaginions une Afrique développée, en paix avec elle-même et pionnière de la croissance et de l'innovation dans le monde ? Pour y parvenir, il y a nécessité de réformer la société africaine et l'amener à s'embarquer dans la révolution industrielle du monde. Convaincu que cette Afrique-là est possible, Jonas Aklesso Daou analyse les faits sociaux et culturels, étudie les enjeux socio-économiques et dresse un tableau des apports nécessaires pour structurer un profil de développement cohérent et durable pour l'Afrique subsaharienne. En prenant dès à présent le train en marche notamment celui de l'éducation, de la culture et de la révolution numérique l'Afrique pourra se positionner d'un point de vue humain, écologique et durable, mais aussi offrir à ses populations liberté, mobilité et modernité. Originaire du Togo et chef d'entreprise, Jonas A. Daou est passionné de lecture, de philosophie sociale et de développement. Développons-nous... enfin ! est son premier ouvrage paru aux Éditions du Panthéon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...