Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dette et monnaie de singe ; un système économique à renouveler

Couverture du livre « Dette et monnaie de singe ; un système économique à renouveler » de Hubert Rodarie aux éditions Salvator
  • Date de parution :
  • Editeur : Salvator
  • EAN : 9782706708190
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le Macbeth de Shakespeare rencontre trois sorcières qui lui prédisent qu'il deviendra roi. Dès lors il, n'aura de cesse d'assassiner tous ceux qui se trouveront sur le chemin du trône. Trois sorcières sont également célèbres sur les marchés financiers. Le monde les a écoutées. Et il a cru... Voir plus

Le Macbeth de Shakespeare rencontre trois sorcières qui lui prédisent qu'il deviendra roi. Dès lors il, n'aura de cesse d'assassiner tous ceux qui se trouveront sur le chemin du trône. Trois sorcières sont également célèbres sur les marchés financiers. Le monde les a écoutées. Et il a cru devenir roi, c'est-à-dire riche et promis à un développement sans limite. Que disent ces trois sorcières ? Tu seras riche. Et, pour réaliser sans tarder cette prophétie, elles le poussent à mettre en oeuvre sans limite trois tentations permanentes de l'économie : 1) Le déséquilibre permanent est à la base du développement économique ; 2) La dette produit toujours de la richesse ; 3) Tous les risques sont calculables.
Cet ouvrage présente le dérapage de l'économie réelle, fruit de l'installation délibérée et justifiée de déséquilibres dans son organisation internationale. Il met en évidence ce que l'on pourrait appeler la tentation de Macbeth : s'extraire de la réalité et vouloir à tout prix atteindre dans l'instant ce qu'il pense être son but ultime. Il propose aussi un changement de regard pour réintroduire dans la vie économique une conception du temps et du futur plus réaliste. Ces nouveaux paradigmes permettront aux professionnels et aux autorités de trouver des mesures adaptées au niveau de chacune de leurs organisations pour y réintroduire réalisme et mesure.

Donner votre avis