Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Destroyed

Couverture du livre « Destroyed » de Moby aux éditions Damiani
Résumé:

"Les photos de ce livre ont toutes été prises pendant les tournées (et les chansons de l'album ont été écrites dans d'étranges chambres d'hôtels). Je voulais faire une livre de photos de tournée car c'est étrange une tournée. Alors que beaucoup de gens pensent que ce doit être génial, c'est en... Voir plus

"Les photos de ce livre ont toutes été prises pendant les tournées (et les chansons de l'album ont été écrites dans d'étranges chambres d'hôtels). Je voulais faire une livre de photos de tournée car c'est étrange une tournée. Alors que beaucoup de gens pensent que ce doit être génial, c'est en réalité étrange et déconcertant. Je ne me plains pas mais faire une tournée, au fond, c'est bizarre. L'étrangeté de la tournée: a) une existence quotidienne constamment nomade, péripatétique; b) les espaces anonymes (chambres d'hôtel, coulisses, aéroports); c) l'isolement complet (chambres d'hôtels) puis une immersion complète dans une mer de personnes; d) exister constamment dans des espaces artificiels qui ont été créés par d'autres. Je répète, je ne me plains pas, mais une tournée, c'est bizarre et isolant (...) J'espère que dans certaines de ces photos j'arrive à transmettre la mondanité de la tournée à côté de ces moments de déconcertement et/ou de sublime. En tournée,vous êtes seuls dans un aéroport sans âme, puis la minute d'après vous volez au-dessus des paysages les plus beaux de la planète. Vous êtes seuls dans des coulisses sans âme, puis la minute d'après vous êtes sur la scène face à 75 000 personnes. Une tournée est faite de contrastes et d'étrangeté et c'est ce que j'ai essayé de transmettre à travers ces photos. J'aime aussi l'esthétique de la tournée, proche du vide. Vous passez 99% de votre temps dans des environnements sans vie (chambres d'hôtel, loges, aéroports) puis tout à coup vous êtes entourés par des milliers et des milliers de personnes et d'étrangers.

Donner votre avis