"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Artiste et photographe accomplie, Gil Lesage regroupe pour la première fois une sélection de son travail personnel réalisé depuis les années 1980, une centaine d'images au noir et blanc intense mises en dialogue avec des archives familiales (avec des contributions de Samuel Benchetrit, Jean-Charles de Castelbajac, Etienne Daho...).
Depuis un accident de voiture, la photographe Gil Lesage relie les souvenirs dans un nouvel ordre. De ce que le crash a remué dans sa tête et son imaginaire, elle tire une sorte de cadavre exquis visuel dans lequel enfance, joies, drames, photos de famille et travaux personnels composent un récit muet d'influences, de résonances et de liaisons. Un récit nommé Désordre.
Pour reprendre les termes du réalisateur Samuel Benchetrit, qui signe un court texte dans le livre : « Les images de Gil Lesage sont belles et vivantes comme elle. [...] Des photographies, des tableaux, des fenêtres. Du réel et du rêve qui s'embrassent. [...] Chaque image propose mille regards. Il n'y en a pas un qui s'impose, mais, dans cette pudeur qui est la sienne, offre sa tendresse, son humour, sa mélancolie, sa bienveillance et son talent. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !