Des prêtres au gouvernement ; l'expérience du Nicaragua

Couverture du livre « Des prêtres au gouvernement ; l'expérience du Nicaragua » de Teofilo Cabestrero aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala

"Au Nicaragua, l'insertion des chrétiens dans la révolution populaire est une richesse pour l'Eglise. C'est la première fois, dans l'histoire humaine des révolutions, que des chrétiens se sont intégrés aussi profondément et positivement. Ce serait une perte pour l'Eglise si l'un ou l'autre d'entre nous laissait la révolution, car l'Eglise cesserait d'y rester présente pour y témoigner de Dieu. Si l'Eglise retirait les chrétiens de la révolution, celle-ci pourrait devenir athée." Fernando CARDENAL