Des pharaons et des hommes

Couverture du livre « Des pharaons et des hommes » de Chantal Grand aux éditions Books On Demand

" Que sont devenues les sciences des Perses dont les écrits, à l'époque de la conquête, furent anéantis par ordre d'Omar ? Où, sont les sciences des chaldéens, des Assyriens, des habitants de Babylone ? Où sont les sciences qui, plus anciennement ont régné chez les Coptes ? Il est une seule nation, celle des Grecs, dont nous possédons exclusivement les productions scientifiques, et cela, grâce aux soins que prit EL-Mamoum de faire traduire ces ouvrages, et bien d'autres encore " Ce livre passionnant répond à quelques questions.