Des nuages de ciel

Couverture du livre « Des nuages de ciel » de Louise Rosemma Gauthier aux éditions Societe Des Ecrivains

« Sous le charme des couleurs mortes, un soupir d'effroi m'arrache à la raison. Bercés par l'orchestration des paroles sans mots, mes jours débutent dans le fracas d'une nature affolée qui se cache dans ma manche. Sur le pare-brise teinté de frimas, la radio lance un semblant d'étoiles rondes et pleines à tous les frissons qui s'accrochent à la peau des amoureux. Des gouttelettes de lumière s'installent dans mes yeux à chaque fois que le train-train quotidien s'entrelace autour de la clôture de mes repères. D'une saison sans repos ; tout meurt pour revivre peu à peu sous nos pas. » Entre voeux éternels et promesses de rupture, l'innocence d'hier et les désillusions d'aujourd'hui, Louise Rosemma Gauthier nous conte les ciels de sa vie, tour à tour enchantés et tourmentés. Kaléidoscope de couleurs, tableau impressionniste, puzzle de sentiments, sa poésie douce-amère ne laisse personne indifférent.