Des légumes et des hommes

Couverture du livre « Des légumes et des hommes » de Joelle Dolle et Christophe Opec aux éditions Chene

« Dans ma démarche photographique, je souhaite montrer l'harmonie présente en chaque être humain à travers la personnalité, et notre unité avec la Nature. J'ai toujours beaucoup de plaisir à découvrir le résultat. » A travers plus de 100 portraits d'anonymes et de personnalités telles que Michel Onfray, la photographe Joëlle Dollé rend hommage au légume.
« Le potager porte les valeurs de la terre, de la solidarité, de la protection nécessaire de l'environnement puisque ses jardiniers ont la conscience visible que la terre nous nourrit.
Humains conscients de cet héritage, notre responsabilité est de le sauvegarder et de le faire fructifier. » Accompagnées d'anecdotes sur les symboles, proverbes, coutumes et croyances autour des légumes, ces mises en scène ludiques apportent un autre regard sur les valeurs de la terre, de la solidarité, de la protection de l'environnement.