Des garcons et des filles ; de garçoun & de fiho

Couverture du livre « Des garcons et des filles ; de garçoun & de fiho » de Yayo et Marjorie Carola aux éditions Dadoclem
  • Editeur : Dadoclem

Shana, une jeune gitane, et son ami Aurélian, se préparent pour la fête des taureaux, à Arles. Shana est un garçon manqué, elle déteste les robes, Aurélian est un sentimental, honteux de ne pas se comporter en « homme ». Ensemble, il affrontent cette journée de jeux dangereux en essayant de surmonter les préjugés des autres, tout en s'affirmant tels qu'ils sont. Les mini-romans de La-marmite-O langues offrent aux enfants le plaisir de lire une vraie histoire en deux langues, en passant de l'une à l'autre sans contraintes. Ils découvrent ainsi qu'une langue est avant tout vivante et prennent plaisir à lire les aventures de nos héros dans une langue qu'ils peuvent ainsi s'approprier au même titre que le français.