Démocraties en péril ; déclin de l'Occident

Couverture du livre « Démocraties en péril ; déclin de l'Occident » de Yves Ponroy aux éditions L'harmattan

Les crises en cours ont récemment aggravé nos peurs du futur au point que c'est l'avenir même de la société occidentale et son modèle économique qui sont menacés : crises financière, économique, énergétique, démographique, alimentaire, environnementale, démocratique, morale... Ces dangers sont perceptibles à chaque niveau de nos sociétés et constituent un syndrome global qui pourrait conduire à un déclin persistant des démocraties.