Demain les robots ; générer l'intelligence

Couverture du livre « Demain les robots ; générer l'intelligence » de Jean-Christophe Baille aux éditions De Vive Voix

La robotique s'est échappée des livres de science-fiction, mais n'a pas encore envahi nos foyers. Pourtant, les robots sont capables d'accomplir des tâches complexes. Les scientifiques cherchent aujourd'hui à les rendre capables d'apprendre, donc à s'adapter facilement à nos besoins. Cet enregistrement fait un point complet sur les robots et permet de comprendre comment les chercheurs et industriels s'inspirent du développement cognitif de l'enfant pour mettre au point une intelligence artificielle apte à évoluer. Un nouvel horizon pour notre vie quotidienne où la science repousse les limites de la fiction.