Des idées de lecture pour ce début d'année !
A l'heure du village mondial, l'internationalisation des relations de travail est une réalité pour un nombre croissant de professionnels.
Pourtant. la dimension interculturelle de ces échanges reste plus souvent subie que maîtrisée. qu'est-ce qu'une relation interculturelle ? quels en sont les principaux pièges ? que faut-il savoir avant de négocier avec des américains ? que représente " la logique de l'honneur " française ? quelle attitude adopter face à des japonais ? quelle est la différence entre langage verbal et langage non verbal ? comment créer et gérer une équipe multiculturelle ? en faisant enfin la lumière sur ce qu'est véritablement l'interculturel, cet ouvrage, rédigé dans un style simple et accessible, apporte un éclairage circonstancié sur les erreurs et pièges inhérents à toute relation interculturelle.
Il propose également un certain nombre d'outils pour optimiser la dimension interculturelle de son environnement de travail. et en faire une véritable ressource. au-delà de la sphère professionnelle, cet ouvrage offre enfin à chaque individu la possibilité de prendre conscience de son propre potentiel interculturel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."