Des idées de lecture pour ce début d'année !
Pour travailler la question de l'originaire dans le champ psychanalytique, Philippe Bessoles interroge à partir de son expérience clinique auprès des névrosés et des psychotiques les fondements de la vie que représentent les deux déjà-là de la mort et du sexuel.
Par ses implications en institutions hospitalières auprès de personnes en fin de vie, par son intérêt pour la psychologie des phénomènes liés à la grossesse, l'auteur soutient une recherche rigoureuse et sensible qui a le mérite de lier l'engagement thérapeutique à une réflexion théorique avancée qu'il n'hésite pas à ouvrir aux champs de l'anthropologie et de l'esthétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."