Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En 2021, Jean-Pierre Burgart (écrivain et peintre, 1933) publie une autobiographie qu'il nomme Dédale aux cloisons d'air et de temps, aujourd'hui, trois ans plus tard, il ajoute « une conclusion virtuelle », comme une conclusion d'ouverture... L'exercice de l'autobiographie comporte une limite fatale : il lui manquera toujours le dernier chapitre, la page ultime, l'épilogue que son auteur n'aura pu écrire. Prenant acte de ce manque structurant non moins que structurel, l'auteur de « Dédale aux cloisons d'air et de temps » a tenté de le pallier en dressant en quelque sorte un « État des lieux » à l'instant où prend fin son récit, ouvrant ainsi en guise de conclusion une parenthèse que rien ne viendra refermer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !