Découvrez les plus beaux parcs et jardins

Couverture du livre « Découvrez les plus beaux parcs et jardins » de Collectif Michelin aux éditions Michelin
  • Editeur : Michelin
  • EAN : 9782067179868

Le guide Michelin Patrimoine de France - Nos plus beaux parcs et jardins - a sélectionné pour vous plus de 200 parcs et jardins, répartis dans toute la France.

La paysagiste et historienne de l'art, Isabelle Lévêque, signe l'introduction sur l'histoire de l'art des jardins en France. Illustré de photos, chaque parc et jardin est décrit de manière détaillée pour en comprendre l'esprit et l'esthétisme. Pour mieux faire votre choix, 6 types de parcs et jardins sont identifiés par des pictogrammes : botanique/exotique, contemporain, de cottage, paysager, régulier, utilitaire.
Les principales manifestations et des informations pratiques (conditions de visites, tarifs, .) vous permettront d'organiser vos visites.