Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Débouya pa péché ; la débrouillardise n'est pas un péché

Couverture du livre « Débouya pa péché ; la débrouillardise n'est pas un péché » de Marie-Noelle Recoque aux éditions Presence Africaine
Résumé:

Vieux-Habitants, Guadeloupe, en 1847 à la veille de l'abolition de l'esclavage.
Débouya pa péché, nous raconte dans une langue simple et belle, le destin croisé de Man Héloise, Léanette, Noëline et Zaïre, esclaves dans une habitation caféière et témoins de ce tourbillon qui va emporter... Voir plus

Vieux-Habitants, Guadeloupe, en 1847 à la veille de l'abolition de l'esclavage.
Débouya pa péché, nous raconte dans une langue simple et belle, le destin croisé de Man Héloise, Léanette, Noëline et Zaïre, esclaves dans une habitation caféière et témoins de ce tourbillon qui va emporter définitivement le monde ancien, avec son lot d'espérance et d'incertitudes. Un voyage initiatique qui nous entraîne des rivages de la Guadeloupe jusqu'à Charleville-Mézières, sur les traces d'un certain Arthur Rimbaud.
" Lire ce livre c'est, d'une certaine façon, se recueillir sur les tombes de nos ancêtres, leur rendre hommage en notre coeur, en une sorte de commémoration discrète, chuchotante, d'une force sans égal. ".

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.