De zéro à millionnaire : Investir en Bourse sans souffrir

Couverture du livre « De zéro à millionnaire : Investir en Bourse sans souffrir » de Nicolas Berube aux éditions Valor
  • Editeur : Valor

Investir est une étrange pratique, qui trouve son origine dans une renonciation. Investir, c'est renoncer à dépenser de l'argent maintenant, dans le but d'en avoir plus demain.

Pourquoi le faire ? La question devrait plutôt être : a-t-on le choix ? L'avenir des régimes de retraite est incertain. Entre déficits, réformes et démographie, le montant de nos pensions n'est de loin plus garanti.

Investir comporte des risques. Ne pas investir comporte des risques bien plus grands.

Plutôt que de faire du surplace de salaire en salaire, acheter des actifs financiers nous permet d'acquérir de la liberté - et d'en profiter - tout au long de notre vie.

Prendre une année sabbatique pour voyager, ne pas avoir besoin des banques pour acheter un véhicule ou un bien immobilier, régler en quelques secondes un imprévu coûteux ou verser des dons généreux à des causes importantes sont quelques-uns des « superpouvoirs » que possèdent les investisseurs.

Parce qu'investir n'est pas enseigné à l'école, bien des gens croient que c'est trop compliqué, trop risqué, ou trop abstrait, sans réaliser que bien investir est extrêmement simple, et virtuellement à la portée de tous.

À travers ces pages, je vous montrerai comment obtenir de meilleurs rendements que les pros et vivre moins de baisses que ces derniers dans les tempêtes boursières. Tout ça, en y consacrant moins d'une heure par année !