De Rousseau à Starobinski ; écrivains romands et identité suisse

Couverture du livre « De Rousseau à Starobinski ; écrivains romands et identité suisse » de Roger Francillon aux éditions Ppur
  • Editeur : Ppur

La question de l'identité "nationale" s'est posée aux écrivains de Suisse romande sous des formes diverses du 19e siècle à nos jours. L'auteur analyse dans cet ouvrage la manière dont ils ont vécu et exprimé cette problématique identitaire; il ne s'agit donc pas là d'une histoire de la littérature. Ce livre est le résultat de nombreuses études consacrées ces trente dernières années à la question de l'identité des écrivains romands.