"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La foi judéo-chrétienne repose sur le concept d'Alliance que Dieu scelle avec l'humanité et dont il ne pourra jamais se repentir, qu'il ne pourra jamais retirer, en dépit des infidélités de l'humanité. Tel est le contenu de la Bible, récit des vicissitudes de cette aventure de Dieu et de l'humanité, telle une histoire d'amour, parfois trahie et toujours reprise comme une énième chance offerte, un continuel recommencement.
Ce livre est une analyse fine et détaillée de cette Alliance sans condition qui donne à l'humanité d'entrer dans l'intimité de Dieu à travers l'histoire, tout en l'arrachant sans cesse à l'idolâtrie, c'est-à-dire à la fascination des images de rien dans lesquelles l'humanité s'aliène.
À travers toute l'histoire d'Israël, jusqu'à Jésus, Dieu se révèle ainsi comme celui qui pardonne à cause de son Nom, car il donne la vie sans retour. Il ne peut que pardonner, en étant l'amour absolu qui ne peut se reprendre.
Une fresque éblouissante de Dieu, de la vie et de la condition humaine selon la vision chrétienne du monde dont la Bible en est l'incontournable guide de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !