"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Patrick de Laubier (1935-2016) est un universitaire et sociologue français, ordonné prêtre par saint Jean-Paul II en 2001, peu après avoir pris sa retraite. Né à Metz, il a étudié le droit à Paris et obtient un doctorat en sciences politiques.
Intéressé par la politique sociale, il rejoint le siège de l'Organisation internationale du travail et enseigne parallèlement à l'Université de Genève. Laïc consacré, missionnaire infatigable de l'enseignement social, intéressé par le rapprochement entre Rome et les Églises orthodoxes, Patrick de Laubier parcourt le monde pour enseigner dans les centres de formation chrétiens. En 1986, il fonde l'Association internationale pour l'enseignement social chrétien.
Ce deuxième tome, sous le titre L'horizon de la civilisation de l'amour, présente les travaux traitant avant tout de l'enseignement social chrétien et de son « désenveloppement » dans le temps et dans l'espace. Ce volume se termine par un certain nombre de récits consacrés aux voyages réguliers de l'auteur, s'apparentant plus à des voyages de mission, notamment en Russie, en Chine, au Brésil ou en Ukraine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !