Couverture du livre « De la pharmacie au Carmel... et du Carmel au martyre : Bienheureuse Maria Sagrario » de José Vicente Rodriguez aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

S'appuyant sur une solide documentation et des témoignages vivants, tirés du procès de béatification, ce livre nous présente une figure féminine étonnante et attachante, ancrée dans lhistoire espagnole. Fille dun pharmacien madrilène, Elvira fait partie des rares femmes de lépoque à obtenir son baccalauréat, puis un diplôme de pharmacie. Dans son métier puis dans sa mission de prieure carmélite, elle déploie des talents dadministratrice avisée et une profonde et discrète générosité envers les plus pauvres. Elle meurt fusillée, le 15 août 1936, martyre de la guerre civile et est béatifiée en 1998. Son histoire brosse en parallèle le contexte historique et social dun pays en pleine mutation.