Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les départs à la retraite, les difficultés de recrutement, l'apparition de nouveaux métiers conduisent les collectivités à professionnaliser leur GRH et à initier ou à renforcer des dispositifs de gestion des compétences.
Cela passe bien évidemment par la formation, mais aussi par des approches complémentaires, comme le développement des compétences par la pratique, la conduite de projets ou d'innovations... et bien sûr la GPEC, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Dans ces domaines, les besoins sont réels, mais les échecs fréquents. L'action doit donc être préparée et conduite avec précaution. La gestion des compétences gagne à s'extraire du champ social et de la seule gestion des ressources humaines pour s'intégrer aux logiques de management, opérationnelles et proches du terrain.
D'où la notion de " management des compétences ". Ce dossier présente un état des méthodologies et des pratiques en partant de cas concrets réels. Si chaque collectivité a sa propre organisation et ses propres objectifs, l'ouvrage offre la possibilité au lecteur de dégager ses éléments de réflexion, de diagnostic et d'aide à la décision, qui peuvent être mis en oeuvre en prenant en compte les spécificités de chaque contexte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"