De la croix au triomphe de la vie

Couverture du livre « De la croix au triomphe de la vie » de Galot Jean aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 246
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Telle qu'elle s'est révélée à nous, la rédemption s'est accomplie par le sacrifice personnel du Christ qui, en donnant sa vie, la communique à l'humanité.

C'est le sens de ce mystère que nous sommes invités à explorer. La fécondité de l'offrande de la Passion se manifeste dans la glorification qui en résulte selon le dessein du Père. Cette glorification a été souvent identifiée à la Résurrection, mais elle a un sens plus large. Elle s'inaugure aussitôt après la mort, par l'entrée de l'âme du Christ dans un état céleste ; elle affirme toute sa vigueur dans la Résurrection et se complète ensuite par l'Ascension, dont il importe de reconnaître la valeur spécifique ; elle aboutit à l'effusion de l'Esprit Saint lors de la Pentecôte.
La croix ne peut donc être considérée que comme étape essentielle d'un dessein qui veut procurer à l'humanité une vie nouvelle.