De Hegel à Marx ; philosophie, économie, sociologie

Couverture du livre « De Hegel à Marx ; philosophie, économie, sociologie » de Francis-Paul Benoit aux éditions Dalloz
  • Editeur : Dalloz
  • Nombre de pages : 425
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

L'ouvrage porte sur les oeuvres des grands auteurs qui ont marqué la philosophie la sociologie et l'économiepolitiques au XIX° siècle, lesquelles oeuvresont, notamment en France, exercé une influence considérable sur la manière dont l'intelligentia, les élites dirigeantesmais aussi une fraction importante de l'opinion a enviagé les problèmes politiques économiques et sociaux et leurs solutions influence prolongée au XX° siècle etqui se fait encore sentir de nos jours.