"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
George vit son grand drame de jeunesse. Un déluge existentiel incontrôlable qui lui impose l'inertie.
S'affranchir d'une famille, s'inscrire en société, tout ce qu'il visualise comme un brouillon complexe fait d'errance et dépourvu de sens, il ne le veut plus. Au matin, George refuse l'aide de sa petite-amie, Maglia. Le soir venu, il se noie dans une telle confusion d'esprit et de rêverie, qu'il invoque son grand-père défunt et le questionne.
Les personnages se livrent à tour de rôle à des confidences. Les faiblesses et imperfections de chacun apparaissent. C'est un espace de solitude large qu'ils comblent ensemble et agrémentent d'une existence idéale. De drôles d'oiseaux, c'est ça, des cataclysmes espérés, des désirs latents d'absolu, la hargne de dépasser une condition humaine banale et misérable. La liberté de la parole transpire de ces tableaux.
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