Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
George vit son grand drame de jeunesse. Un déluge existentiel incontrôlable qui lui impose l'inertie.
S'affranchir d'une famille, s'inscrire en société, tout ce qu'il visualise comme un brouillon complexe fait d'errance et dépourvu de sens, il ne le veut plus. Au matin, George refuse l'aide de sa petite-amie, Maglia. Le soir venu, il se noie dans une telle confusion d'esprit et de rêverie, qu'il invoque son grand-père défunt et le questionne.
Les personnages se livrent à tour de rôle à des confidences. Les faiblesses et imperfections de chacun apparaissent. C'est un espace de solitude large qu'ils comblent ensemble et agrémentent d'une existence idéale. De drôles d'oiseaux, c'est ça, des cataclysmes espérés, des désirs latents d'absolu, la hargne de dépasser une condition humaine banale et misérable. La liberté de la parole transpire de ces tableaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !