De discordes a la concorde

Couverture du livre « De discordes a la concorde » de Nibasenge N'Kodia aux éditions De Broca
  • Editeur : De Broca

Au Parti Socialiste, après les élections présidentielles de 2007, l'absence d'un leader charismatique a conduit à l'organisation des primaires, en vue de designer celui ou celle qui sera le plus apte à représenter le parti aux élections présidentielles de 2012.
Ils sont tous talentueux, mais le... Voir plus

Ils sont tous talentueux, mais le bémol c'est l'absence du chef qui aurait pu canaliser toutes ces énergies.

Entre-temps que de temps perdu qui aurait pu être consacré à l'élaboration d'un vaste programme à l'unisson, de concert avec les alliés de gauche et du centre. L'auteur qui se situe plutôt dans la France d'en bas, mais qui côtoie la France d'en haut, nous présente quelques chantiers qui peuvent encore être utiles à la réflexion dans le cadre de l'élaboration du prochain programme de gauche.

En outre, le militant socialiste veut croire encore à ces primaires, en révélant quelques conditions qui pourront faire de ce rendez-vous d'automne un véritable tremplin pour une victoire totale de la gauche en 2012.