"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En novembre 2014, le Sénégal abrite le 25ème Sommet de la Francophonie sur le thème « Femmes et Jeunes en Francophonie, vecteurs de paix et acteurs du développement ».
Ce « retour aux sources » est une heureuse opportunité pour la Francophonie de se pencher sur le chemin parcouru au cours de ce quart de siècle dans l'accomplissement de ses missions et l'affirmation progressive de sa place sur la scène internationale. Cette introspection contribue à conforter le Pacte de solidarité qui unit ses membres, porté par une langue et des valeurs communes, et des partenariats stimulants.
C'est dans ce sens qu'Abdou Diouf, acteur majeur de ce parcours, soutient cet ouvrage et l'action menée au service des droits de l'Homme, de la démocratie, de l'État de droit et de la paix.
À quels principaux enjeux, tant au niveau interne à la communauté francophone, que sur le plan international, cet engagement donnant corps à la dimension politique de la Francophonie, veut-il répondre? Comment sont-ils appréhendés et résolument déclinés par l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Selon quelles séquences et selon quelle démarche propre ? De quelle empreinte spécifique la Francophonie peut-elle se prévaloir sur le traitement de ces questions au niveau international ? Comment, en s'appuyant sur ces atouts, mieux relever les défis actuels inhérents à la paix, à la démocratie et aux droits de l'Homme, dans un monde et un espace francophone qui ont profondément changé en 25 ans ? »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !